bon...petite présentation spéciale pour Markus du système que j'utilise pour télécharger des films...
solution n°1: les torrents ou peer-to-peer
J'ai laissé tombé le peer-to-peer (genre Torrent411) pour des raisons évidentes de vitesses: vitesse en "download" digne d'un escargot et PC qui tourne 24/24 sur plusieurs jours m'ont convaincu d'aller voir ailleurs.
Solution n°2: les hébergeurs ou liens directs
Les leaders sont pour l'instant Rapidshare ou Megaupload. Ce dernier service a la cote pour tout ce qui est langue française.
1. s'abonner (offre Premium) - y'a des possibilités de le faire gratuitement mais j'avais pas envie de m'emmerder
2. trouver des liens --> merci Google
A ce niveau le site le plus pratique que j'utilise actuellement est "Mega-Exclue.com" http://www.mega-exclue.com/index.php
Peu de pub (j'ai activé le module Firefox "Adblock Plus" qui bloque assez efficacement la pub indésirable), nombreux films récents en Blue-Ray (Mkv) ou en DVRIP, feuilletons, etc.
C'est le meilleur site à mon goût. Un DVDRIP se charge en environ 7-8 minutes (en 50Mbits/s Down).
solution n°3: Usenet mais je n'en suis pas encore là...
Reste que le plus dur est:
- éviter les immenses et très nombreux mega-navets produits par l'industrie yankee...
- avoir le temps de visionner et d'apprécier ce qu'on décharge