Je pensais jusqu'à présent que le concept des filtres rEvo était "idiot proof" et bien, non ! Pas du tout
Avec avoir moult tamisé et compacté sa chaux dans les cassettes, il existe un risque potentiel de foutre en l'air cette belle harmonie avec un transport viril et une machine mal positionnée.
J'explique mon cas...
Dimanche (aujourd'hui donc): plongée à Meillerie avec une équipe de joyeux lurons.
Déplacement en VW "Sharan" avec au cul une remorque totalement adaptée au matos de dingue des 3 plongeurs fous que nous sommes
Remorque 2 essieus, freinée. Charge max. 2 tonnes (seulement ! ).
Mon rEvo est dans une valise (type voyage).
Par mégarde, il est posé à plat, capot vers le sol....les vibrations de la route vont faire que de la chaux des 2 cassettes va se déposer en interne sur le capot .
J'en ai mis partout en enlevant ce dernier
Conclusion sur le vif: le rEvo est un recycleur qui ne peut pas être transporté n'importe comment
Précautions:
- placer les cassettes - stockées séparément - au dernier moment
- transport rEvo sur le ventre
- vérification avant de plonger
Je précise que j'ai rempli les cassettes comme à mon accoutumée (environ 1cm du bord) et que le ressort était bien comprimé.
Ca ne m'a pas empêché de faire une plongée de 90 minutes avec un point bas à -71m dans une eau à 6°C au fond (9,5°C à -3m)
Juste embêtant de tout nettoyer...