Pour ma 1ère plongée de 2010 (oui, je sais, c'est la honte ), j'ai voulu un site simple, accessible et...peu lumineux
Direction Font Estramar à 46km de Narbonne. 45 minutes plus tard, je suis à pied d'oeuvre.
Le rEvo II est fin prêt, la moitié de ses cellules sont neuves, tout est calibré et vérifié de la veille. Alles gut !
Du moins, c'est ce que je pensais comme vous allez le voir par la suite
Un petit héliox 10/90 me permettrait de sonder un peu mais sans scoot', bonjour la distance ! je n'ai qu'un 10L et un 6L en bailout, je vais donc rester sage: aller jusqu'à la salle dite du "carrefour" et retour.
Je m'équipe. Les 2 ordis trônent sur mon avant-bras; le VR3 fait un peu morne par rapport à l'éclatant MKII.
Casque, palmes, blocs, tout y est. Mise à l'eau et descente au fond de la vasque sous O2 uniquement.
A l'ouverture du diluant, il fuit. Merde ! Le détendeur s'est desserré pendant le trajet et je n'ai pas re-vérifié !
J'essaie de le serrer en m'étirant le bras mais y'a rien à faire (ma légendaire souplesse de momie égyptienne ne m'aide pas vraiment). En rageant, je me déséquipe sous l'eau. Excellent exercice en y pensant après coup
15' + tard, c'est (enfin) la descente dans la cavité...Que du bonheur !
Je laisse l'oxy vers -12m.
Le MKII brille de mille feux. Impressionnant !
La température de l'eau est constante été comme hiver dans les 17 ° (17.5° affiché) et permet de supporter en humide sans trop souffrir une 1 heure 1/2 d'immersion.
la fin de la déco se passe dans la vasque...confort total