Oups j'ai use d'un nom barbare. Il s'agit simplement d'un package concernant les ports de communication par emulation USB...
Bref, le plus important est de s'assurer de son installation.
Je ne sais pas comment t'as commence ton histoire, il y a 2 chemins:
- par le biais de Einrich: la page d'info pour la mise a jour du firmware de l'OSTC parle du bootloader et du soft necessaire pour creer des ports de COM virtuel a partir d'USB. tu peux trouver ca a
http://www.ftdichip.com/Drivers/VCP.htm. La version la plus recente est la 2.06.02. Sur la meme page, tu trouveras le lien de la doc d'install
- par le biais de Jdivelog: Lorsque tu l'as installe, il t'a ete demande si tu voulais aussi installe le package de communication. L'as tu fait ?
Je pense que c'est la ton soucis car plus haut dans les post, il me semble avoir lu que dans ta liste des ports COM, il n'y avait que COM1 ! Or une fois installe le package, il devrait y en avoir au moins un second, a moins que d'origine, ton PC n'ai pas de port COM dutout, ce qui m'etonnerait tout de meme !
Suggestion: si tu n'as rien a perdre en supprimant JDIVELOG, supprime le et reinstall le from scratch et assure toi bien de selectionner les 2 composants: JDIVELOG lui-meme, et le fameux (fumeux )package de comm.