Menu principal:
Plongée > plongée spéléo > Goul du pont (F)
Les "Scuba-cools" repartent pour de nouvelles aventures
Profitant d'une descente dans le Vaucluse, nous nous sommes arrêtés à BSA pour préchauffer un peu nos mCCR en cavité. rEvo et EDO sont nos alliés ! Yo ! mon frère ! Nan, nan...j'ai une totale confiance en la conduite de Michael (au secours !).
En cette fin septembre, la sécheresse n'est pas un vain mot: les vasques des Gouls sont à sec ! Au pont, il manque au moins 6m ! Dans ces conditions, une corde (que nous n'avons pas) est bienvenue pour y descendre avec la machine sur le dos. Nous y ferons en tout 2 plongées: celle-ci plus une le dimanche (un peu échaudés par le portage de la veille à la Fontaine de Vaucluse, nous avons fait retraite à BSA). Mise en branle du team pour la 1ère plongée. Il nous faudra bien 1h00 pour nous équiper ! Qui a dit que les Suisse étaient lents ?
1er puit, la descente commence
Je laisse mon Coolpix ici. Nous irons tranquillement jusqu'à -56m. Par chance pour Michael qui découvre cette magnifique cavité, la visibilité est maximale. Tout au plus aurons-nous un léger voile de sédiment au retour.
Retour et retrouvaille du rétrécissement
Il fait nuit ! Nous serons à notre hôtel vers...1h du mat'. Pas Glop! pour affronter le portage à Vaucluse.
Lavoir et Goul de la Tannerie au niveau également très bas
Dimanche. 2ème plongée avec Jean-marc et Alex.
Ils partent en premier. Leur plongée se passera sans problème avec une pointe à -90m pour l'un des deux.
Il n'a pas pu s'empêcher :)
Bon, c'est pas tout ça mais va falloir occuper la presque heure et demie de libre que nous avons devant nous ! Ca tombe bien: rien n'est prêt. Les recyclos sont à recharger en chaux et - pour certain - à remonter (sèchage des cellules). Pffff ! Quel rythme !
Photo du milieu ci-dessous: -75m, début du Grand Puit
Une belle plongée de 2 heures environ.