Chindrieux - Plongée sans sel

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Chindrieux

Plongée > plongée lac & rivière > Bourget (F)

Chatillon, entre passé et présent
carte postale de ma collection, date du timbre: 31.05.1917
L'un de mes sites de plongée préférés: très bonne accessibilité, chouette tombant, plage et jeux pour petits et grands en été. Seule fausse note, le personnel du troquet local qui est de loin pas sympathique. Comment c'était autrefois ? Et bien il y avait de la vigne, pas de port et moins de monde :)

Vue du tombant. Carte postale. Collection personnelle. Date du timbre: 1906 (ou 1908 ?)

Gilles et Christian au début du tombant (février 2006, environ -15m), Nikon F90x + Sigma 14/f.2,8 AF-D. Kodak Tmx 3200 iso
Voici une palanquée batarde qui a tout pour créer une plongée dans le style "chacun pour soi": trois plongeurs, dont un en "ouvert", les deux autres en recycleur. Ce qui devait arriver, arriva: chacun se retrouva isolé et termina sa plongée en solo. Un grand classique de la plongée en lac ! Le tombant de Chindrieux est un de mes favoris, surtout pour sa facilité d'accès. Sa profondeur n'est pas extraordinaire pour faire du trimix (-65m au plus bas) mais c'est suffisant pour se mouiller :)) Une belle falaise avec quelques surplombs sympas ! En été, mieux vaut éviter la foule qui envahit le site: plongez tôt ou tard. Un drapeau Alpha en surface est obligatoire (réglement en vigueur au Bourget).

 
Retourner au contenu | Retourner au menu