ardoise high tek - Plongée sans sel

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

ardoise high tek

Plongée > matos à "bibi"

Gauche: mon ardoise actuelle faite avec une goutière plastique découpée. Côté pile: lampe et cisaille.
J'ai été diablement aidé par Carine, une copine plongeuse, vu que c'est elle qui l'a fabriquée (enfin, son père mais je ne vais pas rentrer dans les détails, hein ?) ! Je n'ai fait qu'y installer mes petits gadgets: une cisaille-enclume* de jardin, deux profondimètres Uwatec et une petite led Green-Force de secours (3w, 6v).

Droite: côté pile
Je la pose sur l'avant-bras droit (Vr3 & Cie à gauche), les profondimètres tournées vers moi. En bas, on distingue l'encoche où se fixe le bracelet-élastique.

Gauche: cisaille classique en inox
Pas chère (environ 10 Euros) et coupe bien. Une excellente solution pour mettre au placard un couteau pas toujours efficace.

Centre: ardoise vue de profil
Le bracelet est un élastique renforcé de nylon (acheté dans une mercerie). Un simple noeud à son extrémité permet de le bloquer dans l'encoche à droite.

Droite: la cisaille à portée de bras
Cette dernière a été achetée dans un brico-machin. Elle n'est pas en inox et rouille un petit peu. Pas grave ! Le pricnipe de l'enclume, où une seule lame bouge, est supérieur à la cisaille classique (déjà bien mieux que le poignard) car elle coupe sans risquer que le brin ne se faufile entre les lames.

 
Retourner au contenu | Retourner au menu