purge pipi - Plongée sans sel

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

purge pipi

Plongée > matos à "bibi" > bricolages

La purge "pipi"
Si l'installer n'est pas compliqué, il est difficile néanmoins de trouer volontairement son étanche ! Traumatisme psychologique assuré.
Dans l'ordre des choses, il faut: 1. se convaincre de la nécessité de pisser au travers son étanche (expériences malheureuses souhaitées pour se motiver) 2. trouver la purge (inox, plastique, automatique, manuel, électronique...heu ?) 3. percer et surtout coller! 4. prier que tout redevienne comme avant (c-a-d étanche)

Pour ma Bare CD4, j'ai acheté une purge automatique compensée chez www.sumatec.de
Vendue en kit qui comprend la purge elle-même ainsi qu'un excellent tuyau médical annelé qui ne se plie pas (un tuyau plié est source de fuite). La colle n'est pas fournie. Pour ma dernière étanche de chez SFTech, je l'ai faite poser.

Purge compensée, quid ?
Le tuyau comporte une petite membrane perméable à l'air mais pas à l'eau. Grâce à cette astuce, la purge est "compensée" (pression dans le tuyau = pression de l'étanche = pression externe).

Pour trouer la combi, ce fut une autre paire de manche ! L'emporte-pièce s'étant révélé inefficace, j'ai percé avec une lame de rasoir jetable. J'ai collé ensuite les deux rondelles en caoutchouc fournies avec le kit. Pour appuyer sur le collage, j'ai réuni tout ce que j'avais sous la main. Après séchage, j'ai vissé la purge.

La partie technique terminée, il reste encore à trouver le condom à sa taille ! Il va donc falloir se frotter aux regards des pharmaciennes en essayant d'expliquer que vous n'êtes pas incontinent mais que c'est pour la plongée ! Pour éviter le décollement du latex de "Popol" pendant une plongée, j'utilise un scotch de bricolage, large et au fort pouvoir adhésif. L'enlever reste une opération délicate...et "délicate" n'est que le prénom !

Photo de droite, voici une aide bienvenue pour déterminer le diamètre de son sexe...Il sera difficile de tricher :)

 
Retourner au contenu | Retourner au menu