essai Ouroboros 3/6/2012 - Plongée sans sel

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

essai Ouroboros 3/6/2012

Recycleur > CCR & Cie

En mémoire de Jean-Luc Armengaud (1960 - 24 mai 2012)
En mémoire de cet ami cher disparu, j'ai testé aujourd'hui un recycleur eCCR "Ouroboros", dit familièrement "Boris". Rien de russe dans son nom, il est fabriqué en Angleterre par Kevin Gurr. Enfin, était...à moins d'en commander 5 exemplaires à la fois, il n'est plus livrable. Pas assez rentable, my dear.

J'avoue que je n'aime pas les machines sans buse KISS/CMF mais je voulais mieux comprendre ce recyclo. Fort logiquement, il rappelle le "Sentinel". Pour qui vient du rEvo ou toute autre machine kissée, sa prise en main est passablement déconcertante. On fait face à une autre logique pour pas mal d'aspects. Par exemple les codes couleur du HUD: Vert = ok mais blanc = danger ! Faut le savoir. Note: des spécialistes me précisent que le blanc est la couleur qui se voit le mieux en eau chargée. Je les remercie.

Pour résumé "Boris", je paraphraserai les mots de son proprio: "une saloperie à faire fonctionner qui devient divine sous l'eau". En ce qui me concerne, ce furent -34m et 40' de plaisir, sans trop de détartrage de la dentition. Reste que sans formation SPECIFIQUE, cet engin est un tueur en puissance par rapport à un rEvo ou un EDO.

 
Retourner au contenu | Retourner au menu