scr v0.1 - Plongée sans sel

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

scr v0.1

Recycleur > 1998 Dolphin Draeger
photo & dessin: Alphonse Dräger

Mes débuts...
Après quelques heures d'utilisation, le propriétaire d'un Dolphin classique que j'étais a commencé à se demander comment installer sur sa coque d'origine un harnais et une stab "tech". La solution ? Un adaptateur inox. Facile à installer mais faut que les finances suivent.

Première modification: la stab
Ici, on le découvre déjà (un peu) modifié: harnais et stab OMS mais avec encore le bloc de 5 litres en dorsal. Un Oxy2 en liaison avec un AirZo2 (Uwatec) complète le tableau.

Note: par la suite, je reviendrai à la stab originelle, pas si mauvaise finalement, avec un rEvodream comme analyseur.

Les tuyaux respiratoires Dräger sont déjà modifiés (par Intruder). Une rallonge de tuyau de chez TECME (en rouge, à droite) contrebalance la taille de l'Oxy2.

Harnais ? Quel harnais ?
Il y a harnais et harnais. Pour faire "tech", il y a une tendance à vouloir placer de l'inox partout comme le harnais de la photo avec ses nombreux et inutiles anneaux. A croire que le sérieux se mesure au poids ! Je l'ai remplacé par un ensemble sobre comprenant une plaque inox et des sangles.

La stab est bien évidemment surdimensionnée mais c'était tout ce que j'avais à mes débuts. J'ai enlevé les élastiques originaux pour en mettre de plus souples (contrairement à une certaine école américaine - j'assume mon choix après essais :))

 
Retourner au contenu | Retourner au menu