enfants: garder la motivation - Plongée sans sel

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

enfants: garder la motivation

Plongée > plongée solo/duo

Vive les gosses !
La tête dans l'oreiller, je me plaîs à imaginer Mathieu du haut de ses 2 ans et 1/2 faire une grasse matinée. Hmmmmmmmm ! Ce serait du bonheur ! Une grasse matinée ? C'est quoi au fait ? J'ai oublié. Le concept ne fait plus partie du vocabulaire du couple. L'arrivée d'un premier puis d'un deuxième enfant a changé les priorités. Il est 7h00, c'est dimanche et les gosses nous sautent dessus. Au radar, le couple prépare la bectance. Lait au chocolat pour tous. Plongée or not ? L'idée me tente bien mais...je sens qu'il va me falloir une grande détermination. Et surtout, surtout choisir un site qui puisse satisfaire les attentes de toute la famille.

Hermance
Proche, parking facile (sauf week-ends d'été), buvette, plage (payante !), jeux enfants, toilettes & Cie en font le top des sites mais la lassitude me gagne en pensant à des fonds maintes et maintes fois vus !

Chindrieux (Savoie)
Possède les mêmes arguments en surface qu'Hermance mais c'est vraiment mieux côté sub. Le site est superbe et le refaire une centième fois ne me déplaît jamais
Inconvénients: distance (1 heure de bagnole minimum), tenanciers de buvette pas sympathiques pour un sou et toilettes infréquentables sans masques à gaz.

Meillerie (Hte-Savoie)

Site superbe avec une buvette toute proche au port mais il n'y a hélas pas de possibilité pour les gosses de jouer (surveillance constante obligatoire du fait des quais non sécurisés côté port).

Plage de Tougue (Hte-Savoie)
Environnement très sympa mais durant les week-ends d'été le parking est vite saturé (venir tôt!). J'y vais généralement le petit recycleur Castoro car au-delà de la beine les fonds de ce site ne m'attirent pas outre mesure.

St-Disdille (Hte-Savoie)
Un bon mélange entre Hermance et Tougue, la variété des fonds en plus (falaise de glaise, divers canots immergés, arbres, etc.). Inconvénients: distance (entre 45' et une heure à l'aller, bouchons certains les week-ends d'été au retour).

L'art vulgaire, Choron & Gebe, Ed. Magic Strip, 1992
 
Retourner au contenu | Retourner au menu