essai juin 2010 - Plongée sans sel

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

essai juin 2010

Recycleur > 1957 Fenzy Oxygers > plongées Oxygers 57

Duzillet, juin 2010
Cette très chouette sortie m'a permis de m'initier au recycleur 100% O2 "Oxygers 57/97" avec Bernard qui l'a pratiqué pendant près de 20 ans. La somme d'expériences retransmise en quelques heures fut vraiment extraordinaire ! Je le remercie beaucoup. Utilisateur déjà d'un semi-pendulaire OMG C96 "Castoro", l'adaptation a été relativement rapide.

A l'usage, j'ai trouvé l'Oxygers plus technique en particulier à cause de son by-pass intégré. Pour ne pas le déclancher, j'étais en recherche constante de la stabilité idéale, en mode économique perpétuel. Autre surprise, le "57" (modernisé en 97) est spécialement compact, riche d'un hydrodynamisme sans faille, une qualité perdue par son descendant, le "Frog".

Un grand merci à Daniel MAZZA (www.mazzasubphoto.ch) pour ses images sub.

vidéo GoPro HD

Accessoirement, j'en ai profité pour fixer la GoPro sur le scooter.

Les résultats furent intéressants :)

La caméra est livrée avec quelques accessoires dont plusieurs socles fortement adhésifs qui permettent de la fixer à peu près n'importe où.

Je l'ai placée sur le nez du scooter "Premeco" ce qui m'a permis d'intéressantes prises de vue du conducteur; de toute façon, il n'y a rien à filmer au Duzillet :)

J'ai également fait l'essai du mode photo (prise de vue cadencé toutes les 2s) mais la qualité est moindre sous l'eau, lentille du caisson oblige, alors que le capteur de 5Mo s'en tire tout à fait honorablement à l'air libre.

"Le commando suisse", essai satirique
Les événements kafkaïens "lybio-suisses" de 2010 (2 Suisses pris en otage), spot avant que Kadafi se fasse botter le cul, m'ont donné une idée. Quand un pays est gouverné par des tarés, il ne reste que l'humour :)

 
Retourner au contenu | Retourner au menu