Version camo - Plongée sans sel

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Version camo

Recycleur > 2015 Salamandre Cordura

septembre 2015...et le Salamandre passa au tissu Cordura

Cela faisait un moment que j'avais l'envie de pouvoir faire faire plusieurs sacs dans un tissu solide et plus simple à produire, le Cordura étant le matériau idéal.

Le nom "SALAMANDRE", pour des raisons diverses, occasionna un éloignement rapide entre moi et Mic, l'initiateur du 1er projet en kevlar. C'est la vie.

Le SALAMANDRE Cordura est une fabrication 100% française en 1000D (camo) ou 1200D (noir). Toujours destiné à être utilisé avec un filtre Draeger Dolphin, ces sacs ont peu ou prou les même dimensions que le Salamandre Kevlar.

Ci-dessous, vous pouvez découvrir la version camo. Oui, ça fait très militaire, je le conçois mais c'est aussi un peu le but. Ca vous déplaît ? Cliquez ici.

Il est ici présenté sur Robert (dit Robert-la-Classe) avec le harnais camo, inspiré du harnais mili d'Aqualung. Le filtre et la boucle sont d'origine Dräger. Le masque mono-vitre est en silicone noire et doit probablement d'être vendu sur Ebay uniquement du fait de l'intérêt des pratiquants de soirées sado-masos.

TAPIR est une jeune société française faisant du sur-mesure de qualité. En outre, son fondateur est très sympathique (ce qui ne gâche rien).
Si vous êtes intéressés par un sac, contactez-le. Il ne mord pas.

TAPIR Equipments - on demand hand made gear. Made in France.
www.tapir-equipements.com
mail: tapir.equipement(chez)gmail.com

Différents modèles et même un sac Spiro dont j'ai demandé la réparation de la fermeture-éclair

 
Retourner au contenu | Retourner au menu