plongée à Tougue - Plongée sans sel

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

plongée à Tougue

Recycleur > 2008 EDO 08 > portage dorsal

1er essai de l'EDO en lac
Départ pour la découverte des fonds émoustillants de Tougue (en résumé = vase + vase). Je tire la gueule pour la photo car il fait 30° et j'ai pas froid du tout !!! Pour ce premier essai, la config est horrible ! J'avais rien de prêt: les tuyaux sont trop longs, les blocs trop lourds, etc. Mais bon ! Ca a marché. C'était le principal...L'alimentation en O2 se fait via une vanne CMF (Hydrogom) et un DS4 sans mise à l'eau.

EDO équipé d'une plaque inox et d'une stab OMS
Comme le corps du recycleur est d'un diamètre plus ou moins équivalent à une 12L "longue", j'ai utilisé un adaptateur "mono-bloc" de stab technique pour le fixer à la plaque. Simple et pratique. Inconvénient, il est difficile de fixer les blocs dans le dos. Je suis un fervent utilisateur de harnais "tek" car j'intègre le poid supplémentaire de la plaque inox dans mon lestage en recycleur.

Encore des modif's
La machine reste discrète et, hormis le poids des blocs, très légère. Après ce premier essai, j'ai dans l'idée de faire quelques modifications:
régler plus souple le by-pass (deuxième étage de Scubapro) car à chaque inspiration un peu forte, il donnait de la voix
à l'instar des poumons du Dolphin, insérer des bandes de plastique "anti-placage" dans ceux de l'EDO (cette version de l'EDO utilise deux sacs, inspi + expi)
si les blocs ne sont pas dans le dos (le cas ici), lester le cul du recycleur sinon il a tendance à se comporter comme une bouteille en alu

Un petit lapin d'un an (et des poussières) trouve très drôle cette machine.

 
Retourner au contenu | Retourner au menu