portage dorsal: essai de configuration - Plongée sans sel

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

portage dorsal: essai de configuration

Recycleur > 2008 EDO 08 > portage dorsal

Retour au classisisme
Après mes déboires en portage latéral, j'ai équipé l'EDO-08 d'une stab + une plaque inox. On le voit ici sans les blocs. L'embout AIRTESS a été changé pour celui d'un classique RAY de chez Dräger. L'afficheur des 3 cellules (boîtier bleu) n'a pas le confort d'un rEvodream mais remplit parfaitement son rôle.

A droite: stab et adaptateur pour mono-bouteille (la stab est une trop volumineuse 2 x 45L !)

Essai de positionnement de la vanne CMF d'Hydrogom sans les blocs.
Elle est reliée au tuyau d'injection d'O2 (en vert) par un connecteur rapide et étanche QC4 Swagelok. Ce système permet de ne pas risquer de boucher la buse de la vanne en cas d'entrée d'eau lors de connection/déconnection. Ca me permettrait aussi par exemple de laisser ma deuxième vanne Hydrogom sur un bloc de sécu "au cas où".

A droite: vanne CMF ("Constant Mass Flow")

A gauche: les supports des bouteilles sont fixés sur le corps de l'EDO par des cerclages inox, la stab et la plaque par des sangles classiques de stab (pour pouvoir les enlever facilement.

A droite: vue de dos avec deux blocs acier de 2.5L...
Je n'ai pas encore bien défini de quel côté je mettrai la vanne KISS. Ce sera probablement à gauche pour une raison pratique car le branchement MP du by-pass est à droite.

La tête contient tous les organes vitaux: by-pass (détendeur Scubapro), entrée/sortie du tuyau respiratoire, liaisons avec les 3 cellules (Fischer ou Lumberg).

Vue de face avec le tuyau (vert) pour l'O2 équipé d'une connection rapide étanche QC4.

Et maintenant, plongeons avec cette configuration !

 
Retourner au contenu | Retourner au menu