le filtre - Plongée sans sel

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

le filtre

Recycleur > 2008 EDO 08

Le filtre
L'EDO-08 peut se présenter avec deux sacs: inspi et expi. Au début: j'ai trouvé que c'était pénible à régler et fixer, j'en ai donc enlevé un, choisissant de ne laisser que le poumon inspiratoire (le tuyau descend au filtre).

2011
En 2011, je l'ai rajouté avec quelques modifications*. La machine est donc revenue à sa forme originale.

* principalement une petite rallonge au fond en tuyau souple pour que le sac ne frotte pas et surtout j'ai fixé un tube souple en plastique DANS le sac pour qu'il ne se plaque pas.

Le filtre a une capacité d'environ 3 kg, soit 8 heures d'autonomie selon l'ex-constructeur.

Démontage
L'accès se fait par le cul qui se démonte (relativement) facilement. Le ressort inox maintient en place la grille (inox) qui tasse la chaux. Un joint torrique sur le pourtour du fond assure l'étanchéité. L'inconvénient majeur (surtout si l'utilisateur est habitué à la facilité de chargement d'un rEvo) est de devoir retourner toute la machine pour changer la chaux. En pratique, on doit tout enlever (blocs, stab, etc.).

joint torrique = point faible
C'est rapide à enlever/remettre en place mais aussi une source potentielle de problèmes: joint mal engagé, abîmé, etc. Un soucis qui n'existe pas - par exemple - sur le Dolphin. Notez que l'espace entre la grille et le fond offre un petit piège à eau.

 
Retourner au contenu | Retourner au menu