le weubmaster - Plongée sans sel

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

le weubmaster

Découvertes > homo sapiens

Genevois, j'ai commencé la plongée en 1988 en piscine. 1989 fut l'année de la découverte de l'esprit "club" FFESSM au sein du CSA à Thônon. Ambiance très sympathique même si certains laissaient transpirer de l'animosité envers ce qui est "suisse".  Probablement un juste retour de ce qu'ils subissaient de l'autre côté de la frontière. Les cons sont hélas partout ! Désireux - par-dessus tout - qu'on me "foute la paix", j'ai opté pour la meilleure stratégie au sein de toute société humaine: grimper les échelons... et, bizarrement, une fois moniteur, j'ai été tranquille. Comprenne qui pourra.

Envie de devenir pro ? J'ai en tout cas obtenu divers papiers: OWD instructeur NAUI, OWDi PADI et même le tronc commun du BEES1° à Annecy. Au final, j'ai laissé tombé car je finissais par avoir plus envie de marcher en montagne que de me mettre à l'eau.

Plonger, c'est bien mais quand on veut, c'est mieux ! Après quelques années à plonger en "mono 15", j'ai commencé à m'emmerder. La vase en lac a ceci de merveilleux que vous en faîtes vite le tour. De la photographie terrestre à subaquatique, il n'y avait qu'un pas qui a été vite franchi. Puis ça été le tour de la plongée tek, du recycleur et d'une pratique légère de la plongée spéléo. Reste la plus belle aventure: être papa.

Plongée "club" sur la beine au début des années '90 (Léman, Thônon). Sea&Sea Mx-10. Fujichrome 100
 
Retourner au contenu | Retourner au menu