intro - Plongée sans sel

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

intro

Recycleur > 1930 Salvas
 

SALVAS : Società Anonima Lavorazioni Varie Apparecchi Salvataggio
companies that produce artisan ARO, they, thanks to an initiative by the Navy, merged into a single group called SIAS. Subsequently, the SIAS was named salvas, headquartered in Rome and some time later moved its offices in Castelnuovo di Scrivia, which still operates.

Société Anonyme de Fabrication variée et d’Appareil de Sauvetage.
Au début 1900 la Salvas se consacre à la production de chaussures avec un département spécialisé dans la fabrication de semelles en caoutchouc ; une activité en plein essor au cours de la période de révolution industrielle italienne. Au cours des années1930, Salvas se spécialisera dans la fabrication de combinaisons et matériels de plongée et commencera la production d'équipements pour les scaphandriers. Le siège se trouve sur la « Via Ridolfino Venutti 10 » quartier Silicella de Rome, et sera transféré pendant la guerre rue Casalina et plus tard à Castelnuovo Scrivia, dans la province d'Alessandria où il se trouve toujours. Très peu de casques Mod 1905 premier Type sont produit par Salvas, cela confirme son entrée tardive dans le secteur. En dépit de cela, la SALVAS deviendra un des principaux fabricants de matériel de plongée et continuera à produire des équipements de scaphandriers et plongeurs, même après la guerre en mettant à profit l’expérience pour produire des appareils respiratoires à oxygène. Entre les années 50 et 60 elle sera également l'un des leaders italiens pour le matériel de plongée sportive.
Source: www.pieds-lourds.com

SIAS : Società Italiana Apparecchi Salvataggio (Société Italienne d’Appareil de Sauvetage)

Cette société a été fondée en tant que Société Italienne d’Appareils de sauvetage, le 23 avril 1936. Le Commandant Belloni dans son journal, explique que la SIAS aurait été partenaire de ITALO ZANNONI et PIRELLI. Aucune trace écrite d'une précédente SIAS dont l'acronyme doit signifier la Société italienne d'équipement S & G, qui est toujours signalée par Belloni. L’intégration de SIAS chez PIRELLI n’est pas évidente, mais dans un catalogue de matériel SIAS, on verra du matériel avec le marquage "SIAS - LA SPEZIA" et sur la couverture du même catalogue le marquage dit : "SIAS avec siège social MILAN », ville de PIRELLI CQFD !! L’union de S&G avec SIAS est bien prouvée, car dans tous les catalogues SIAS, les matériels S & G y sont proposés. D'ailleurs, Italo Zannoni a formé la SIAS en 1936 mais ZANNONI a été auparavant l’agent général pour l'Italie de la S&G, la filiation devient évidente.
Source: www.pieds-lourds.com

 
 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu